Qui sommes nous?

La Galerie B a été́ créée en octobre 2020 par Isy Brachot et son épouse Sabrina.

La Galerie B est heureuse d’apporter son expertise et ses conseils à ses clients en combinant le parcours d’Isy Brachot et l’œil frais et dynamique de son épouse qui, forte de son expérience dans le domaine de l’édition et du marketing, apporte un bel équilibre entre la tradition et les moyens de communiquer contemporains.

Tout commence en 1915 avec Isy Brachot I qui fonde une galerie et une revue, L’Art belge.
Son fils, Isy Brachot II, prendra la relève en fondant une nouvelle galerie qu’il va ouvrir à la modernité́ avec Dali, Léger, Picasso, Ensor, l’École de Laethem-Saint-Martin, révélant par ailleurs de jeunes talents belges comme Delmotte.

Son fils, Isy Brachot III, jeune docteur en droit, et son épouse Christine Duchiron commencent une formidable complicité́ avec les milieux surréalistes qui feront la renommée de la galerie, laquelle poursuivra un développement fructueux en révélant des courants comme l’hyperréalisme, des artistes comme Beuys, Buren, Opalka, Panamarenko, Gina Pane, Rauschenberg et bien d’autres.

La galerie Brachot acquiert une grande notoriété hors de nos frontières en ouvrant un espace à Paris et en réalisant des échanges avec les cimaises les plus célèbres du monde (Leo Castelli à New York, Maeght à Paris, etc.).

Isy Brachot quatrième du nom a travaillé aux côtés de ses parents avant de reprendre la gérance de la Galerie Brachot en 2000 et de lancer sa propre galerie en 2004.
Cette année-là, il ouvre une section d’art contemporain intitulée « Galerie Gabriel Brachot » dans un des quartiers les plus vivants de Bruxelles, où il expose de jeunes artistes contemporains comme Guillaume Liffran, Sebastien Delire, Alain Bornain, Berend Hoekstra, Hilarius Hofstede, Christian Denzler, Robert Quint, Cathy Coez, etc.

En 2006, Isy Brachot déménage avenue Louise et inaugure l’Espace Gabriel Brachot.
À partir de 2010, il se spécialise comme consultant en art moderne et contemporain pour les artistes avec lesquels la Galerie Brachot a travaillé et qu’elle a défendus pendant de nombreuses années. Il affine davantage son expertise dans le surréalisme belge avec René Magritte, à qui il se consacre exclusivement, joignant toutes les connaissances qu’il en a à l’expérience familiale.

En 2020, Sabrina et Isy Bachot mettent un point d’honneur à créer ce lien qui unit chaque collectionneur à l’émotion que procure une œuvre d’art. Ils souhaitent partager leur passion pour les œuvres sélectionnées, le parcours de l’artiste, le message qu’il a souhaité transmettre, son implication dans l’histoire de l’art ou dans la société actuelle. Revenir à l’origine de ce qu’une œuvre d’art est en mesure de transmettre et ne pas la réduire uniquement à ce qu’elle est en partie, à savoir un investissement ou un placement spéculatif, argument trop souvent martelé actuellement par le marché.

Une œuvre est le produit d’un être humain désireux de partager sa vision, son expression sur le monde et ses émotions de vie avec les autres, partager une part de lui-même en toute simplicité avec la beauté et la fragilité qui caractérisent les artistes depuis la naissance de l’art.

C’est ainsi que Sabrina et Isy Brachot décident de créer leur espace Galerie B.

Parmi les différents services proposés, la Galerie B souhaite également accompagner ses clients dans le conseil et la scénographie de leur intérieur via un accrochage personnalisé et une vision sur l’ensemble de leurs espaces et de leur collection. Ce travail de réflexion résulte de dialogues et d’entretiens qui permettent de cerner en toute harmonie les besoins et attentes de leurs clients.